Le HKTDC annonce un pilote concluant pour son espace d’exposition virtuel Spring Virtual Expo inauguré en avril dernier. Accessible en ligne sur hktdc.com Sourcing, cet espace dédié au sourcing a attiré sur un mois quelque 1,4 million d’acheteurs internationaux, matérialisant de nouveaux contrats et des commandes. Fort de ce premier succès et pour répondre à la demande, le HKTDC lancera en mai une campagne dédiée ” Wellness from Within “ qui présentera une offre élargie de produits pour le bien-être toujours sur hktdc.com Sourcing. En complément de ses salons physiques, le HKTDC organisera également un Summer Virtual Expo en juin, redoublant d’efforts pour soutenir les entreprises de Hong Kong.
Plus de 22 000 fabricants ont utilisé l’espace virtuel sur hktdc.com Sourcing pour prendre contact avec les acheteurs du monde entier en avril, et ce malgré la suspension des activités économiques et des mesures de restrictions imposées dans la lutte contre le Covid-19. Dans un contexte où plus de 2 500 salons et foires ont été reportés ou annulés dans le monde, la demande pour un sourcing en ligne s’est avérée particulièrement forte. Le HKTDC organisera désormais une expo virtuelle tous les trimestres. La complémentarité des salons physiques et virtuels devrait créer de nouvelles synergies pour les entreprises dans cette période de reprise exigeante.